=> Eric Zemmour (1958) [L:1] (27.02.2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

=> Eric Zemmour (1958) [L:1] (27.02.2017)

Message par Admin le Lun 27 Fév - 10:12

Eric Zemmour

Né à Montreuil (France) le 31/08/1958
Eric Zemmour est un journaliste, polémiste, chroniqueur et écrivain. Il naît dans une famille juive qui a fui l'Algérie pendant la guerre d'indépendance et qui s'est installée dans la banlieue parisienne. Ses origines sont modestes : son père est ambulancier et sa mère est femme au foyer. Eric Zemmour souligne qu'il doit à sa famille son sens des valeurs.

Eric Zemmour sort diplômé de l'IEP de Paris à l'âge de 21 ans et tente par deux fois le concours de l'ENA, sans succès. Il se lance alors dans une belle carrière de journaliste de presse écrite et collabore à de nombreux journaux et magazines : Le Quotidien de Paris, Le Figaro, Marianne, Valeurs actuelles, etc. Eric Zemmour tire également parti de ses dons d'orateur et de polémiste pour percer à la télévision et à la radio (RTL). Mais c'est en 2006, avec l'émission d'information "On n'est pas couché", animée par Laurent Ruquier et diffusée par France 2 en fin de soirée, que le journaliste trouve la notoriété auprès du grand public. Ses interventions sont souvent mordantes et il pousse les invités à débattre en toute liberté. Eric Zemmour est remercié par la chaîne en 2011, et intervient depuis dans différents médias (RTL, Paris Première...). Il est également l'auteur d'une dizaine d'ouvrages politiques.

Chantre de l'anti-politiquement correct, Eric Zemmour est connu pour ses positions traditionnelles sur les questions de société (opposition au mariage entre personnes de même sexe, par exemple), ainsi que pour sa critique du féminisme. Il défend par ailleurs l'idée d'une laïcité totale et prône l'assimilation des immigrants, non leur intégration. Eric Zemmour revendique une pleine liberté de pensée et de parole, ce qui en fait la cible d'attaques de la part d'associations de lutte contre le racisme. Plusieurs procès, dans lesquels il est tour à tour partie civile ou prévenu, sont diligentés suite à ses prises de position.
avatar
Admin
Curieux
Curieux

Messages : 320
Date d'inscription : 13/01/2017

http://burry57330.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum